dimanche 26 août 2012

TAG La beauté et moi

1- Je me maquille depuis l'âge de...
 
  La 5ème. Je mettais du vernis à ongles, puis à partir de la fin de la 4ème j'ai commencé à mettre du khôl noir et du fond de teint (imperfections obligent)... Aïe aïe aïe, je ne savais pas choisir mon fond de teint à l'époque, je vous laisse imaginer le massacre. 

Au lycée, j'ai mis du mascara, du khôl noir, de l'anticerne et j'ai laissé tombé le fond de teint... ce qui a fait beaucoup de bien à ma peau!!! Le maquillage m'aide à me sentir à l'aise dans la peau.

Aujourd'hui encore quand je vais travailler, je ne manque pas de me maquiller (parfois au dépend du petit déjeuner) car être professeur, c'est comme monter sur les planche au théâtre. Je suis extrêmement timide, mais dans ma classe, je suis sûre de moi et le maquillage m'y aide.

Depuis peu, je me suis mis à acheter à Sephora. Le tilt en maquillage a eu lieu à la fin 2010. J'ai eu mon premier salaire et j'ai voulu avoir l'air plus adulte... J'ai beaucoup lu, regardé des blog. 

Quand j'ai acheté la black palette d'Urban Decay, je ne savais pas comment faire un smoky eyes, je suis tombée sur une vidéo de Capucine (Babillages). Et là, ce fut le déclic, j'ai passé des heures sur You Tube à regarder des tutoriels. Merci Capucine. ^_^

 
2- Je connais mon type de peau...
Oui ! J'ai la peau mixte à sèche et assez sensible. 'ai une peau de blode qui rougit au moindre effort.
 
3- La partie de mon corps (hors le teint) que je maquille le plus...
Les yeux en hiver, mais j'ai envie de plus de légèreté en été, donc en ce moment, c'est plus le teint.
 
4- Je lave mes cheveux à quelle fréquence...
Tous les deux jours, c'est à dire quand je vais au sport.
 
5- Je garde mon vernis à ongles pendant...
3 jours souvent, 7 parfois quand il tient bien comme le OPI "Don't like the movies" que j'ai acheté en soldes.
 
6- Sur moi je n'ai jamais utilisé de...
  Faux cils, j'ai déjà les cils très longs, cela ne ferait pas naturel!!!
 
7- J'ai appris à me maquiller...
Toute seule, en lisant des livres, des blogs et en regardant des vidéo sur You Tube. 
 
8- Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de...
En moyenne 50 à 75 euros, plus parfois, parfois beaucoup moins.
 
9- Mon prochain achat beauté sera...
Je n'en ai aucune idées... Ce qui signifie que cela sera dans 2 semaines minimum.
 
10- Le produit dont je ne  pourrais me passer...
Le poudrier b. perfect de chez Agnès b. en teinte beige tout nu. Je suis en train de me familiariser avec le bb cream de Erborian... Peut-être un nouvel indispensable.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire