mercredi 6 février 2013

No Buy ... 20 / 100 jours




Il arrive un moment où l'on a envie d'avancer, d’arrêter de vivre chez les autres et d'acheter enfin sa propre maison. Mais quand on est jeune, que l'on a pas de garant, on doit avoir un apport conséquent et pour cela on doit se préparer à l'avance. Dans notre cas, avec mon conjoint, on s'est donné 4 ans pour économiser et fournir un apport confortable, sachant que nous avons tous les deux un bon salaire. 

La première chose que nous avons fait c'est: trouver: où économiser dans la vie de tous les jours. Une des réponses que j'ai apporté est de réduire au maximum les dépenses make-up/soin/hygiène. J'ai donc fait l'inventaire de tout ce que l'on avait dans la salle de bain. C'est effrayant: j'ai mis 5H à tout inventorier et ranger. J'ai pu dresser une liste de ce que je ne dois absolument pas acheter avant d'avoir terminer tous les produits:

1) Shampoing (j'en ai 5 dont 2 utilisés à moitié)
2) Gels douches (+ de 4 L à utiliser!!! effrayant)
3) Gommage corporel (1500 mL... sans commentaires)
4) Beurre/baume/lait corporel (2800 mL pitoyable!!!)
5) Produits pour le bain, tel que bain douche/ cube de bain/ huile de bain (j'ai de quoi prendre 60 bains)
6) produits démaquillants
7) Gels nettoyants et toniques
8) masque
9) crèmes de jour/ nuit
10) maquillage (bien sûr!!!) ==> la seule exception est la BB cream d'Erborian que je n'ai pas en stock et que j'utilise tous les jours.
11) vernis à ongles

J'ai également rajouté:

12) vêtements

Durant 100 jours, tous ces produits me sont interdits à l'achat. J'ai gardé comme garde fou et histoire de ne pas céder à la tentation: la glossybox et la miaoubox. J'ai désormais parcouru 1/5 de mon projet. Je suis fière de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire