dimanche 3 mars 2013

Quelle beauty addict suis-je? ... TAG


• Depuis combien de temps te considères-tu comme une beauty-addict?
Quand j'étais petite mes parents m'habillaient en garçon manqué et dés que j'ai commencé à entrer dans l'adolescence, j'ai voulu ressembler à une fille et me maquiller. Ceci-dit, la mise en application de cette passion est arrivée vers il y a 1 an et demi.
• Plutôt accro aux soins, au maquillage ou aux vernis?
Je n'avais pas le droit de me maquiller jusqu'à mes 14 ans... mais j'avais droit aux vernis et je pense que je ne pourrai pas m'en passer.
• Tu achètes quand tu as besoin ou tu collectionnes?
Maintenant je collectionne plus que je n'achète quand j'ai besoin. Comme vous le savez, je suis actuellement en no-buy de 100 jours pour épuiser mes stocks et économiser.
• Tu changes tout le temps tes produits ou tu restes fidèle à ta routine?
En matière de maquillage, je teste pas mal, mais je reste fidèle à Urban Decay depuis que j'ai découvert cette marque. En matière de soin, je suis fidèle à Clinique et Clarins pour le nettoyage du visage, à Sephora et Yves Rocher pour le nettoyage du corps, à Cosmence pour l'hydratation du visage et à The body shop pour l'hydration du corps
• Tu entames tes produits le soir de l'achat ou tu attends d'avoir terminé le précédent?
J'attends d'avoir presque terminé le précédent, au cas où le remplaçant n'irait pas. Sauf pour le maquillage...où c'est le soir même -_-'
• Comment organises-tu tes produits?
Disons que j'ai envahi les 2/3 des meubles de la salle de bain (heureusement qu'elle est grande!)... Mais bon, j'ai laissé le cellier de 5 m² à mon chéri pour son bazar d'homme, donc il ne se plaint pas trop ;) Je pense acheter des blocs à tiroirs à Leroy Merlin et l'organiser en colonne.
• Comment t'y retrouves-tu?
Chaque tiroir et rangement acrylique contient une ou plusieurs étapes de mes routines. Un rangement acrylique contient mes produits démaquillants et nettoyant, le tiroir en dessous contient les masques (avec réserve), celui du dessous les crèmes visages et contours des yeux (avec réserve), en dessous, le teint (blush, bronzer, font de teint)et sa correction. Le tiroir suivant contient toutes mes bases crèmes et mes fards mono, le suivant contient mes palettes urban Decay et le dernier mes autres palettes. Les soins sont rangés en dessous de ces tiroirs dans des boites sephora étiquettées. Il m'a fallu 5H pour tout ranger et inventorier pour mon no-buy.
• Tes listes d'envies: carnet ou tout dans ta tête?
Dans ma tête! Il faut bien faire fonctionner son cerveau!
SOINS DU VISAGE
• Ton geste beauté préféré?
Le matin, un coton d'eau micellaire Bioderma pour réveiller ma peau et faire dégonfler mes yeux.
• Ton type de peau?
Peau mixte à sèche
• Qu'y a t'il dans ta routine?
Démaquillage yeux, puis eau micellaire, nettoyant visage, lotion clarifiance, peeling doux, crème de jour et de nuit et contour des yeux.
• Masque et gommage : combien de fois par semaine?
Peeling tous les jours, gommage à grain une fois par semaine à la place du peeling et masque 1 à 2 fois par semaine
• Tes 3 produits chouchous?
1) l'eau micellaire Créaline de chez Bioderma. 
2) le fluid peel efface de SAMPAR
3) les crème de jour et de nuit anti-ride anti apparition de COSMENCE
• Ta marque fétiche?
Cosmence
SOINS DU CORPS
• Ton geste beauté préféré?
Me gommer la peau après le sport
• Ton type de peau?
normale
• Tes 3 produits chouchous?
-Exfolients corporel SOS detox Yves Rocher (tout petit grain et odeur divine)
- Exfolient à la vanille bio Yves Rocher
-Beurre coporel TBS à la noix du Brésil et au Karité
• Ta marque fétiche?
The Body Shop et Yves Rocher
CHEVEUX
• Ton type de cheveux?
Racines grasses / pointes sèches
• Combien de shampooing par semaine?
3 fois par semaine
• Quels soins?
après shampoing Yves rocher nourissant et pour les cheveux blond du Petit Marseillais
• Tes 3 produits chouchous?
1) Shampoing à la camomille Yves Rocher
2) Conditionner System Professionnal pour cheveux colorés
3) gelée éclaircissante divin'blond Jean -Marc maniatis
• Ta marque fétiche?
Yves Rocher
MAKE UP
• Plutôt neutre ou couleurs?
Les couleur sutout le bordeau, le violet et le kaki qui mettent mes yeux noisette en valeur.
• Plutôt irisé ou mat?
Irisé sans hésitation
• Plutôt maquillage des yeux ou de la bouche?
Surtout les yeux.
• Ton geste make up préféré?
L'application de la BB cream
• Tes 3 produits chouchous?
1) Les palettes UD (oui, toutes!)
2) La BB cream d'Erborian en teinte originale
3) Bo-ing de Benefit
• Ta marque fétiche?
Urban Decay!!!
VERNIS
• Addict aux vernis?
Oui, j'en ai plus de 80!!!

• Combien de vernis as-tu dans ta collection?
-_-' et si tu faisais ce que tu demandes aux élèves... c'est à dire lire TOUTES les questions avant de répondre...
• Plutôt neutres, couleurs ou rouge?
Couleurs, surtout le bleu, le vert, le gris et le violet
• Irisé ou pailleté?
L'irisé
• Fais-tu du nail art?
Un peu, à l'aide de stickers, je me lasse trop vite pour y consacrer beaucoup de temps

• Tes 3 produits chouchous?
Les vernis OPI, la base/top coat de Revlon (qui fait un ongle ULTRA MEGA LISSE ^_^) et le bain dissolvant de chez Sephora
• Ta marque fétiche?
OPI biensûr
Et vous, quelle beauty addict êtes-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire