mercredi 11 juillet 2012

Ma saga minceur... Episode 7

Me revoici pour la suite de ma saga minceur. En fait depuis à peu près 1 mois, je stagne. Donc pour booster ma perte de poids j'ai décidé de baisser les apports glucidiques et d'augmenter les apports protéiques. Mon but n'est pas de copier le régime Dukan qui élimine les féculents. Dukan fonctionne car le corps est constamment en train de puiser dans ses réserves (sans toucher aux muscles en apportant beaucoup de protéines). Moi je ne veux pas perdre directement du poids en consommant mes lipides mais augmenter ma masse musculaire qui elle consommera mes réserves lipidiques. En effet, comme beaucoup de personnes je veux raffermir ma silhouette, mon poids, quoique dans la moyenne supérieure est tout à fait normal. Me voici donc en train de chercher des repas hyperprotéinés au supermarché. La marque qui s'impose à moi est Gerlinea que je connais déjà.
Je me prends donc 2 paquets de barres hyperprotéinées substituts de repas. Je prendrai les barres aux céréales (ci-contre) le matin. Les barres au chocolat me serviront quand je serai chez ma mère pour éviter de trop craquer à midi. Je me suis également pris des gâteaux pour les collations, hyperprotéinés bien sûr. Je prendrai de temps en temps le midi des crèmes au chocolat de Gayvelord qui sont délicieuses. Attention, il faut les préparer à l'avance et les mettre au réfrigérateur 20 minutes. Ainsi, elle ont la texture des flans de chez Alsa. 
Les barres aux céréales coûtent 7 euros pour 6 repas. Les barres au chocolat pour 6 repas coûtent 6 euros 70 mais j'ai eu une remise de 2 euros 70. Je les ai donc payées 4 euros. Les gâteaux hyperprotéinés coûtent 2 euros 30 et il y en a pour 8 collations. La crème au chocolat de Gayvelord pour 14 crèmes coûte 12 euros 30.

Comme je ne prends pas de collation tous les jours, j'en ai pour 14 jours. Ce qui me revient à 25 euros 50 pour 2 semaines. C'est un bugdet beaucoup moins conséquent que Diet avenue dont je me suis fortement inspirée. 

L'avantage, c'est que j'ai étudié la biologie. Je connais donc mon sujet et je sais ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il faut éviter de faire. Bien entendu, je ne suis pas médecin et je ce que je fais subir à mon corps n'est pas recommandé à tous. Je suis en bonne santé et ne souffre d'aucunes carences. Mon régime sera court (2 semaines) et sera suivi du rééquilibrage alimentaire commencé il y a 2 mois et demi. 

Je fais du sport à côté de ce régime (30 minutes de musculation tous les jours et 15 minutes de cardio une fois tous les 2 jours). Au cours de mon rééquilibrage alimentaire je fais du sport 45 minutes de la cardio 2 fois par semaine et 1 fois par semaine de la musculation et de la cardio. J'ai de l'équipement pour la musculation chez moi: un appareil à abdos pour soutenir le dos, un step et un tapis de sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire